BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus
Pour accéder au forum vous devez:
- soit vous inscrire
- soit vous connecter

Attention: Une fois le compte validé, les nouveaux inscrits doivent se présenter dans la rubrique "Présentez-vous". Sans nouvelle, le compte sera supprimé dans une semaine.
BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus
Pour accéder au forum vous devez:
- soit vous inscrire
- soit vous connecter

Attention: Une fois le compte validé, les nouveaux inscrits doivent se présenter dans la rubrique "Présentez-vous". Sans nouvelle, le compte sera supprimé dans une semaine.
BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 OFFICIEL 

 Examen individuel C.F.B.F de fin d'année 

DIMANCHE 22 JUIN 2014 - MONDEVILLE 

...
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le Lun 5 Nov 2018 - 1:00
Derniers sujets
» Petit Rigolo : enchainement de mots
Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 10:38 par gros minet 33

» recherche de talents
Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:29 par Invité

» Saison 2014-2015
Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:21 par gros minet 33

» FooT
Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:46 par gros minet 33

» NOUVEAUX MEMBRES-FAISONS CONNAISSANCE
Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:53 par pascalou14

» INFOS
Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:10 par Euphonium14

» 60 ème anniversaire
Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:09 par gros minet 33

» Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale
Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:54 par la petite ces

» DE TOUT ET DE RIEN (Bla..Bla..)
Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:58 par gros minet 33

» 60 eme anniversaire des BDM
Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:08 par Invité

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale

Aller en bas 
+13
tubalex
FONTENEAU
tromsrent
lof
STEFAX
pascalou14
Calimero
gros minet 33
Pierre Richard
DiablessM
CORFA40
yo14
Euphonium14
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tubalex
Médaille de bronze du Forum
Médaille de bronze du Forum
tubalex


Masculin
Vierge Chat
Localisation : Gonfreville l'orcher

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:11

Félicitations à la BF d'Elbeuf ! champagne
Revenir en haut Aller en bas
gros minet 33
Modérateur
Modérateur
gros minet 33


Masculin
Poissons Singe
Localisation : Périssac (33) (15kms de Libourne)

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:18

Merci Guy pour ton excellent compte rendu.

Cela prouve une nouvelle fois, que même peu nombreuses, les BF Normandes ont de grands talents.

Bravo à elles toutes confondues lors de leurs diverses participations aux différents concours et pour en particulier pour celle qui était à l'honneur hier, Elbeuf.

Quant au festival lui même, je comprends parfaitement ta frustation car tu sais que sur ce point, je suis entièrement sur la même ligne d'ondes que toi.

Peut-être un manque d'organisation et/ou d'anticipation.

Mais c'est vrai qu'il y a de quoi être choqué et déçu à la fois. Mais, heureusement que vous avez pu voir de très belles choses malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
gros minet 33
Modérateur
Modérateur
gros minet 33


Masculin
Poissons Singe
Localisation : Périssac (33) (15kms de Libourne)

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:22

Un reportage intéressant sur cette manifestation sur France 3

https://www.youtube.com/watch?v=_Qn813dL1Ys
Revenir en haut Aller en bas
véro
Médaille de Vermeille
Médaille de Vermeille



Féminin
Poissons Tigre
Localisation : Caen

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:47

ouaih, ben j'suis pas certaine que ce genre de manifestation nous fasse une bonne pub... car pour avoir assistée à une partie du défilé au château, ce que j'y ai entendue ne m'a trop plus et pourtant cela ne fait aussi longtemps que je fait partie de la BF!
J'espère que ces formations réussiront à évoluer dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
julien
les accros du forum
les accros du forum
julien


Masculin
Scorpion Rat
Localisation : BF Lisieux

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:34

heuresement il y avait les bf normandes pour relever le niveau lisieux et elbeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://bflisieux.e-monsite.com/
lof
Médaille de saphir
Médaille de saphir
lof


Masculin
Capricorne Chien
Localisation : DOMONT

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:21

Pour avoir vu le sujet sur Fr3 Basse Normandie c'est vraiment un désastre (je n'ai pas peur de le dire).
Je ne comprends pas de nos jours que certaines BF ou musiques en sont encore à ce stade et niveau. La diffusion de ces musiques ne peut être que néfaste aux yeux et aux oreilles des téléspectateurs, à un large public et autre musiciens. Il aurtait fallu diffuser des "bonnes musiques" (c'était le bon moment) pour valoriser ce genre musical (BF) car tout le travail et investissement effectués au sein de nos formations sont remis en cause voir anéantis par l'image négative de ces musiques.
Encore une fois l'image de nos formations va en compatir et je sais de quoi je parle...........
A+
Revenir en haut Aller en bas
julien
les accros du forum
les accros du forum
julien


Masculin
Scorpion Rat
Localisation : BF Lisieux

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2012 - 3:17

tout a fait d'accord si je te fesait écouté le cd d'une bf que j'ai acheter le samedi a une bf qui a jouer dans un quartier de Caen au mondieu il joue en vrai comme dans le cd heuresement il ma couter que 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://bflisieux.e-monsite.com/
Euphonium14
Administrateur
Administrateur
Euphonium14


Masculin
Capricorne Buffle
Localisation : Mondeville- 14120

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:55

Sur ce que j'ai pu écouter du "festival", sur 24 sociétés présentes, je n'ai entendu que 4 sociétés jouant un répertoire disons moderne ou nouveau : Elbeuf avec Shiny Latina, Lisieux avec Rendez vous, la BF fédérale de Sarthe avec Bande FM, les SP d'Alsace avec Badinage et une belle harmonie dont je ne me souviens plus le nom. Je n'ai rien contre " bouton d'or", "tambour battant"," Béret rouge" etc...., mais il y a des compositions récentes à la portée de tous qui auraient certainement mis en valeur nos BFs.
Revenir en haut Aller en bas
https://bf-mondeville.1fr1.net
lof
Médaille de saphir
Médaille de saphir
lof


Masculin
Capricorne Chien
Localisation : DOMONT

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:58

D'accord Euphonium14.Il faurt vivre avec son temps. Je ne comprends pas qu'à notre époque avec tous les moyens que l'on possede et que l'on a à notre disposition (internet,téléphone portable, vidéos, infrormation, communication, renseignement)
que certaines sociétés ne veulent toujours pas évoluer et s'ameliorer. Ce n'est pas une question de moyens (financiers) mais de volonté.
Franchement 5 sociétés sur 24 essayant de faire du bon travail c'est vraiment peu.
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais que fait l'UFF pour améliorer l'image positive de ses musiques ?
Comment convaincre et satisfaire les écoles de musique, conservatoires, associations musicales, les professeurs de violons, de piano, de trompette d'harmonie ect........ avec ce genre de festival afin que nos sociétés soient pris en considération et soient jugées à leurs justes valeurs ?
Malheureusement encore beaucoup de travail en perspective......................
A+
Revenir en haut Aller en bas
gros minet 33
Modérateur
Modérateur
gros minet 33


Masculin
Poissons Singe
Localisation : Périssac (33) (15kms de Libourne)

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:01

C'est peut-être une des raisons du désintéressement du public, qui comme tu le dis Lof, n'a plus envie de retourner vers les années 60/70.
Ce n'est pourtant pas le choix de nouveaux morceaux qui manque.

Ce n'est également pas le manque de talent dont font preuve nos nombreux compositeurs.

Oui, d'accord avec toi, Lof, probablement une question de volonté, mais également de facilité. Ils font du bruit, ils sont contents et pensent que le public l'est également. Pas si sur que cela.

Une question que je me pose et Guy va me répondre : dans ces sociétés qu'il a vues lors de ce festival et qui n'ont pas évolué, y a t'il beaucoup de jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Euphonium14
Administrateur
Administrateur
Euphonium14


Masculin
Capricorne Buffle
Localisation : Mondeville- 14120

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:04

De fait, je n'ai pas vu beaucoup de jeunes dans les 12, 18 ans. C'est peut être une des raisons du répertoire.
Quant à l'UFF, je ne connais pas leur programme. Ce serait intéressant de connaitre le déroulement des concours des autres régions.
Pourtant dans les épreuves du matin, les morceaux que j'ai entendu sont assez récents.
Revenir en haut Aller en bas
https://bf-mondeville.1fr1.net
véro
Médaille de Vermeille
Médaille de Vermeille



Féminin
Poissons Tigre
Localisation : Caen

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:29

c'est vrai t'as raison Juju, mais sur l'ensemble, les gens ont certainement gardé une image peu flâteuse pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
gros minet 33
Modérateur
Modérateur
gros minet 33


Masculin
Poissons Singe
Localisation : Périssac (33) (15kms de Libourne)

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:17

Oh, faut peut-être relativiliser.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Médaille de Vermeille
Médaille de Vermeille



Féminin
Poissons Tigre
Localisation : Caen

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:18

non, car ce que j'ai vu cet AM là, c'est l'image que les gens ont de nous.Pour exemple, ma soeur est venue pour me faire plaisir et bien elle n'est pas prête de changer d'avis même si je m'évertue à lui expliquer que toutes les BF ne sont pas comme celles qu'elle a vu.
Revenir en haut Aller en bas
lof
Médaille de saphir
Médaille de saphir
lof


Masculin
Capricorne Chien
Localisation : DOMONT

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:40

Ca confirme bien ce que je dis. Le travail et l'investissement dans les sociétés est anéanti par ce genre de musiques qui divulguent une mauvaise image auprès du grand public.
A+
Revenir en haut Aller en bas
véro
Médaille de Vermeille
Médaille de Vermeille



Féminin
Poissons Tigre
Localisation : Caen

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:12

j'suis d'accord avec lof
Revenir en haut Aller en bas
Michel ROBERT
Découverte du site des DBM
Découverte du site des DBM



Localisation : SAINT-NAZAIRE

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:37

Bonjour à vous,
Je comprends vos réactions.
Lorsque j'étais Président de la Fédération des Pays de la Loire CFBF, j'ai toujours eu le souhait de mettre en place un jour un festival-concours interfédérations.
J'ai fini par renoncer après avoir vu un festival UFF en Pays de Loire où mis à part une, les autres avaient plus de 50 ans de retard.
J'ai donc eu peur de la réaction du public qui aurait vu en CFBF et FSCF des formations de bon ou même très bon niveau et qui se serait surtout rappelé de la médiocrité des autres sociétés
Revenir en haut Aller en bas
gros minet 33
Modérateur
Modérateur
gros minet 33


Masculin
Poissons Singe
Localisation : Périssac (33) (15kms de Libourne)

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:26

Spectacle qui s'est déroulé le soir au Zénith de Caen.

Quelle chance a eu Guy et tous ceux qui ont pu y assister.


https://www.youtube.com/watch?v=WQh1YZ2kVUc
Revenir en haut Aller en bas
véro
Médaille de Vermeille
Médaille de Vermeille



Féminin
Poissons Tigre
Localisation : Caen

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:38

ouaih, c'était super bien.
Revenir en haut Aller en bas
gros minet 33
Modérateur
Modérateur
gros minet 33


Masculin
Poissons Singe
Localisation : Périssac (33) (15kms de Libourne)

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:17

T'y étais Véro?
Revenir en haut Aller en bas
véro
Médaille de Vermeille
Médaille de Vermeille



Féminin
Poissons Tigre
Localisation : Caen

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:28

et pour sur, je n'aurais raté cela pour rien au monde!
Revenir en haut Aller en bas
Euphonium14
Administrateur
Administrateur
Euphonium14


Masculin
Capricorne Buffle
Localisation : Mondeville- 14120

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:58

Quelques infos 2013
- Concours Régional CFBF Bretagne : le 26 Mai 2013 à Ploemeur (à côté de Lorient)

- Concours Régional CFBF Pays de Loire : le 9 Mai 2013 à St Fulgent (attention week end de l'ascension) A retenir dés maintenant participation de Mondeville

- Concours Régional FSCF Pays de Loire : Le 5 mai 2013 May sur Evre

- Concours national FSCF : 19/20 Mai 2013 à Bayonne. A retenir dés maintenant participation de Mondeville sous réserve des conditions FSCF( attention week end de la Pentcôte)

Quelques infos 2014

- Concours National CFBF et Olympiades de La CAMPA : 8,9,10,11 Mai 2014 (attention week end de l'ascension) à Cournon d'Auvergne ( Clermont Ferrand).
Trés grosses manifestation musicale regroupant les Sociètés de la CFBF et les sociètés toutes Fédérations confondues (CFBF, FSCF,UFF et CMF)A retenir dés maintenant participation de Mondeville

Revenir en haut Aller en bas
https://bf-mondeville.1fr1.net
gros minet 33
Modérateur
Modérateur
gros minet 33


Masculin
Poissons Singe
Localisation : Périssac (33) (15kms de Libourne)

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:39

Excellent programme en perspective. Je vois que le moral est revenu. Je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Médaille de Vermeille
Médaille de Vermeille



Féminin
Poissons Tigre
Localisation : Caen

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:37

yes, super programme. y a plus qu'à bosser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Modérateur
Modérateur
pascalou14


Masculin
Taureau Tigre
Localisation : BF Mondeville

Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:23

Euphonium14 a écrit:
Quelques infos 2013
- Concours Régional CFBF Bretagne : le 26 Mai 2013 à Ploemeur (à côté de Lorient)

- Concours Régional CFBF Pays de Loire : le 9 Mai 2013 à St Fulgent (attention week end de l'ascension) A retenir dés maintenant participation de Mondeville

- Concours Régional FSCF Pays de Loire : Le 5 mai 2013 May sur Evre

- Concours national FSCF : 19/20 Mai 2013 à Bayonne. A retenir dés maintenant participation de Mondeville sous réserve des conditions FSCF( attention week end de la Pentcôte)

Quelques infos 2014

- Concours National CFBF et Olympiades de La CAMPA : 8,9,10,11 Mai 2014 (attention week end de l'ascension) à Cournon d'Auvergne ( Clermont Ferrand).
Trés grosses manifestation musicale regroupant les Sociètés de la CFBF et les sociètés toutes Fédérations confondues (CFBF, FSCF,UFF et CMF)A retenir dés maintenant participation de Mondeville


le 9 mai guy tuy est sur car le 9 mai est un jeudi cela me semble bizarre comme jour surtout un lendemain du 8 mai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale   Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus :: CONCOURS - EXAMENS - FEDERATIONS - MANIFESTATIONS :: CONCOURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser