BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus
Pour accéder au forum vous devez:
- soit vous inscrire
- soit vous connecter

Attention: Une fois le compte validé, les nouveaux inscrits doivent se présenter dans la rubrique "Présentez-vous". Sans nouvelle, le compte sera supprimé dans une semaine.
BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus
Pour accéder au forum vous devez:
- soit vous inscrire
- soit vous connecter

Attention: Une fois le compte validé, les nouveaux inscrits doivent se présenter dans la rubrique "Présentez-vous". Sans nouvelle, le compte sera supprimé dans une semaine.
BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 OFFICIEL 

 Examen individuel C.F.B.F de fin d'année 

DIMANCHE 22 JUIN 2014 - MONDEVILLE 

...
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le Lun 5 Nov 2018 - 1:00
Derniers sujets
» Petit Rigolo : enchainement de mots
La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyLun 17 Aoû 2015 - 10:38 par gros minet 33

» recherche de talents
La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:29 par Invité

» Saison 2014-2015
La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:21 par gros minet 33

» FooT
La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:46 par gros minet 33

» NOUVEAUX MEMBRES-FAISONS CONNAISSANCE
La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:53 par pascalou14

» INFOS
La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:10 par Euphonium14

» 60 ème anniversaire
La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:09 par gros minet 33

» Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale
La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:54 par la petite ces

» DE TOUT ET DE RIEN (Bla..Bla..)
La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:58 par gros minet 33

» 60 eme anniversaire des BDM
La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:08 par Invité

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La drogue,les centres,pour,contre......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre Richard
MEDAILLE D'OR
MEDAILLE D'OR
Pierre Richard


Féminin
Sagittaire Rat
Localisation : BF Mondeville

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:22

Je suis actuellement en AID (ACTIVITE INTERDISCIPLINAIRE) et justement je fais ca sur les drogues, et en particulier : les drogues chez les jeunes.
Donc si vous voulez, oui, on peut lancer un débat la dessus!
PENSEZ VOUS QUE LES JEUNES SONT DE PLUS EN PLUS TOUCHÉS PAR LES DROGUES ? PENSEZ VOUS QUE ON DEVRAIT OUVRIR DES CENTRES POUR JUSTEMENT LES GENS MARGINAUX QUI N'ONT PAS DE QUOI CE DROGUÉ EN "SÉCURITÉ" ? CONNAISSEZ VOUS LA CATEGORIE D'ÂGE LA PLUS TOUCHÉE PAR LES DROGUES ? QUE PENSEZ VOUS DES DROGUES ILLICITES ?


Dernière édition par Euphonium14 le Ven 25 Jan 2013 - 7:31, édité 1 fois (Raison : déplacé par l'Administreur dans la rubrique débat)
Revenir en haut Aller en bas
gros minet 33
Modérateur
Modérateur
gros minet 33


Masculin
Poissons Singe
Localisation : Périssac (33) (15kms de Libourne)

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:01

Voilà un vaste débat qui devrait je l'espère cartonner.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Richard
MEDAILLE D'OR
MEDAILLE D'OR
Pierre Richard


Féminin
Sagittaire Rat
Localisation : BF Mondeville

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:08

Maintenant que la rubrique est crée, a vous de jouer ! Je donnerais mon point de vue un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
gros minet 33
Modérateur
Modérateur
gros minet 33


Masculin
Poissons Singe
Localisation : Périssac (33) (15kms de Libourne)

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptySam 26 Jan 2013 - 11:53

Plusieurs questions dans ce sujet.

Je vais y répondre et développer plus tard

1/ Malheureusement, oui, je pense que les jeunes sont de plus en plus touchés par les drogues.

2/ Au sujet des centres de soins pour drogués, répondre oui ou non sans développer n'aurait pas de sens car il y a le pour et le contre dans cette question. Je le ferai plus tard, n'ayant pas trop le temps maintenant, mais à brut, je dirais non, mais j'y apporterai quand même des nuances.

3/ Je pense que la tranche 15 ans (oui, c'est jeune je le sais) -25 ans est particulièrement exposée.

4/ Ce que je pense des drogues illicites? Qu'elles sont très dangereuses car elles agissent sur le mental, modifient le comportement et la perception des choses.

Mais pourquoi parler de drogues "illicites"? On parle également de drogue dure, pour moi, une drogue reste une drogue, même si les effets sont différents suivants leur nature. Quand on parle de drogues illicites, cela veut dire qu'il y a de la drogue licite. Alors, si on veut parler de l'alcool et le tabac, oui, pour moi, c'est également une drogue qui est tout aussi dangereuse que toutes ces autres.

Voilà pour un premier jet, histoire de lancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
julien
les accros du forum
les accros du forum
julien


Masculin
Scorpion Rat
Localisation : BF Lisieux

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptySam 26 Jan 2013 - 20:44

dans se cas la faut interdire lalcool c'est aussi dangeureux que de fumer un join
Revenir en haut Aller en bas
http://bflisieux.e-monsite.com/
Pierre Richard
MEDAILLE D'OR
MEDAILLE D'OR
Pierre Richard


Féminin
Sagittaire Rat
Localisation : BF Mondeville

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyDim 27 Jan 2013 - 8:51

Là, je suis d'accord, et n'étant pas interdite, donne beaucoup plus de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
gros minet 33
Modérateur
Modérateur
gros minet 33


Masculin
Poissons Singe
Localisation : Périssac (33) (15kms de Libourne)

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:41

C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi on parle de drogue illicite ou dure.

C'est certain, Sarah, que l'alcool fait des dégâts.

Mais c'est une hypocrisie sans nom.

L'interdire serait la ruine de l'Etat. Quand tu vois que l'Etat, et c'est l'Etat, j'insiste sur le nom "Etat qui vend le tabac et qui a légiféré pour qu'on mette sur les paquets de cigarettes : "Le tabac tue"...

Maintenant, oui, l'alcool donne beaucoup de dégâts parce qu'il est très souvent assimilé aux accidents routiers, mais les autres saloperies ...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
gros minet 33
Modérateur
Modérateur
gros minet 33


Masculin
Poissons Singe
Localisation : Périssac (33) (15kms de Libourne)

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:51

C'est tout ce que cela vous inspire...

Je ne veux pas croire un seul instant que nous ne soyons que deux à se préoccuper de ce problème et fléau.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Modérateur
Modérateur
pascalou14


Masculin
Taureau Tigre
Localisation : BF Mondeville

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:18

La drogue touche tous le monde ( jeune et anciens)..

Que les drogues soit dures (cannabis) ou douce (cigarettes) cela fait beacoup de dégats surtout chez les jeunes car il sont trop dépendant à cela.

C'est surtout le mélange médicament avec (alcool ou cannabis ) qui fait beaucoup de mort sur la route.

Je suis contre le fait qu'on ouvre des centres pour les jeunes puissent consomer leur drogues.

On devrait montrer au plus jeunes les dangers de la drogues en les enmenant voir les persones qui sont atteint de cancer de la george pour leur montrer les dégats que provoquent les drogues
Revenir en haut Aller en bas
gros minet 33
Modérateur
Modérateur
gros minet 33


Masculin
Poissons Singe
Localisation : Périssac (33) (15kms de Libourne)

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:56

pascalou14 a écrit:
La drogue touche tous le monde ( jeune et anciens)..

Que les drogues soit dures (cannabis) ou douce (cigarettes) cela fait beacoup de dégats surtout chez les jeunes car il sont trop dépendant à cela.

C'est surtout le mélange médicament avec (alcool ou cannabis ) qui fait beaucoup de mort sur la route.

Je suis contre le fait qu'on ouvre des centres pour les jeunes puissent consomer leur drogues.

On devrait montrer au plus jeunes les dangers de la drogues en les enmenant voir les persones qui sont atteint de cancer de la george pour leur montrer les dégats que provoquent les drogues

A mon sens, il n'y a pas de drogues douces ou dures, la drogue c'est la drogue, et au final, le résultat est le même, à plus ou moins terme. Ce qui change, c'est peut être le coût de cette saloperie.

Bien sur que le mélange médicament drogue est un cocktail terrible, mais ce qui est également terrifiant, c'est les rajouts également qui sont rajoutés à ces drogues, comme si cela ne suffisait pas comme cela.

Quant à l'ouverture de ces centres pour drogués, au premier abord, je serais contre, mais maintenant je pense que cela peut se discuter. Etre contre, c'est condamner. Alors, faut voir à quoi correspondent exactement ces centres.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Modérateur
Modérateur
pascalou14


Masculin
Taureau Tigre
Localisation : BF Mondeville

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:11

Sur la question des centre, il y aura des pour mais aussi des contre donc chacun aura son avis
Revenir en haut Aller en bas
gros minet 33
Modérateur
Modérateur
gros minet 33


Masculin
Poissons Singe
Localisation : Périssac (33) (15kms de Libourne)

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:54

pascalou14 a écrit:
Sur la question des centre, il y aura des pour mais aussi des contre donc chacun aura son avis

C'est bien l'intérêt de ce débat, et c'est très bien d'avoir des gens pour et d'autres contre. Cela permet d'étaler tous les avis et de se rendre compte parfois, que ce que l'on pense n'est pas forcément vrai.

C'est pour cela que j'ai un avis partagé sur ce problème de ce débat "pour ou contre ces centres pour drogués".

Ce serait bien que vous tous disiez ce que vous en pensez également.

Même s'il est grave, Sarah nous propose un débat très intéressant, alors profitons en...!
Revenir en haut Aller en bas
Euphonium14
Administrateur
Administrateur
Euphonium14


Masculin
Capricorne Buffle
Localisation : Mondeville- 14120

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:10

Mon avis:
Bien sur je suis contre toutes formes de drogue et les centre d'accueil.

Tous ces produits, s'ils procurent à court terme un plaisir ou un soulagement, sont dangereux à court, moyen et long terme pour la santé physique et psychique et généralement perturbateurs de la vie sociale.

je ne vais pas être original, je ne vois que du négatif:

Perte de contrôle de soi, troubles du comportement, délire,échec scolaire professionnel et familial,sociale, violences, accidents, échec de la vie conjugale et familiale causés par la difficulté, pour les proches, de supporter le comportement du consommateur.

Augmentation de la délinquance pour se procurer l'argent nécessaire à l'achat de drogue (vol avec ou sans violence, chantage, etc.)

Pour quelques instants de plaisir, ils peuvent conduire à la dépendance et à des années d'enfer.
D'accord Julien, il y a l'alcool,mais sont effet est moins dévastateur. Par contre combiner alcool,stupéfiant, tabac,c' est cumuler les dangers.

Les centres d'accueil ne résoudront rien, au contraire , c'est encourager la consommation, donc encourager le traffic et les dealers. Pour moi 80 % du mal aise des banlieues et du à la drogue parce que nos politiques ne ménent pas un réel combat contre ce fléau. mais ca , c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://bf-mondeville.1fr1.net
Pierre Richard
MEDAILLE D'OR
MEDAILLE D'OR
Pierre Richard


Féminin
Sagittaire Rat
Localisation : BF Mondeville

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:10

Donc pour répondre un peu partout.
Pascal, oui c'est un débat, donc personne n'aura le même avis sur la question, apres il faut simplement dire pourquoi et non pas dire non sans justification. C'est là le plus important je penses.
Guy, tu as tout a fait raison sur les effets des drogues, et en ce qui concernent la durée, j'ai appris mercredi apres un rdv avec une personne droguée qui consommé de l'héroïne que l'effet réelle ne dure que 30min environ, et que l'effet qu'il ressente a la première prise, il ne retrouve jamais la même. Et de fait, la dépendance a la drogue entraine une isolation au monde social.
Cependant l'alcool est aussi une drogue, la consommation fera dépendre l'effet mais par connaissance de cause, une personne qui boit met des fois plus en danger la vie d'autrui. Souvent les personnes droguées qui veulent arrêter avec un temps ne se drogue plus mais deviennent alcoolique. Dans ces cas là, l'alcool est aussi dévastateur.
Revenir en haut Aller en bas
gros minet 33
Modérateur
Modérateur
gros minet 33


Masculin
Poissons Singe
Localisation : Périssac (33) (15kms de Libourne)

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:19

Tu as posé une question Sarah : "pensez vous que les jeunes soient plus touchés par les drogues?"

Personnellement, je pense qu'actuellement que oui.

Qu'elle est ton opinion sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Richard
MEDAILLE D'OR
MEDAILLE D'OR
Pierre Richard


Féminin
Sagittaire Rat
Localisation : BF Mondeville

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:20

Alors, pour moi, oui, je trouve que les jeunes sont de plus en plus touché par les drogues.
Les générations changent, et les drogues ce consomment maintenant de plus en plus jeunes. Cela a cause des soirées etc... Il y a aussi un phénomène d'appartenance, lorsque un de ces amis en prends c'est "cool" donc je le fais aussi. Ce qui n'est pas une bonne chose. Si la personne ne fait pas comme les autres, il se sent "exclus" du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
gros minet 33
Modérateur
Modérateur
gros minet 33


Masculin
Poissons Singe
Localisation : Périssac (33) (15kms de Libourne)

La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:13

Pierre Richard a écrit:
Alors, pour moi, oui, je trouve que les jeunes sont de plus en plus touché par les drogues.
Les générations changent, et les drogues ce consomment maintenant de plus en plus jeunes. Cela a cause des soirées etc... Il y a aussi un phénomène d'appartenance, lorsque un de ces amis en prends c'est "cool" donc je le fais aussi. Ce qui n'est pas une bonne chose. Si la personne ne fait pas comme les autres, il se sent "exclus" du groupe.

Je partage entièrement ton point de vue. C'est vrai, c'est un phénomène d'appartenance et également un effet de mode qui ont des conséquences désastreuses.

Aurais-tu des chiffres à nous donner sur les pourcentages?

Pour en revenir à l'ouverture des centres pour drogués, comme le dit Pascal, il y a les pour et les contre, c'est dommage qu'il ne donne pas son avis personnel à ce sujet.

Comme je l'ai écrit précédemment, j'ai un avis très partagé là-dessus.

Dans un premier temps, je serais contre car cela pourrait donner l'idée de dire "bon, ce n'est pas grave si je me drogue, quand j'en aurai marre, j'irai dans le centre", et de penser "ils n'ont qu'à pas se droguer".

Mais ce serait simpliste de s'arrêter à cela. Ce n'est vraiment pas si simple que cela.
Mais se pose t'on les bonnes questions?

- Pourquoi les jeunes se droguent? Parce qu'il est facile d'en trouver partout et comme tu le dis, Sarah, c'est le phénomène d'appartenance qui amplifie cette consommation et appartenance. Parce qu'ils sont également souvent au départ désoeuvrés, chômage, familles pauvres etc...

- Pourquoi on en trouve partout? Parce que les gouvernements depuis 30 ans n'ont rien fait pour lutter contre cette invasion. Il faut mettre les moyens, on est capable de mettre des millions d'euros dans des "conneries". Mettons tout cet argent dans l'action de cette lutte, embauche massive de douaniers pour mieux surveiller nos frontières passoires, policiers etc...

Dans un autre temps, je serais pour l'ouverture de ces centres car, on est d'accord pour admettre que l'alcool est une drogue, alors, pourquoi existent t'ils des centres de désintoxication et que ces centres pour drogués seraient banis? Etre contre ne serait il pas une "NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER"?

Maintenant, où les ouvrir ces centres? Dans le cas où tout le monde serait d'accord pour, personne ne voudra, moi le premier, je l'avoue, en avoir un près de chez moi.

C'est comme les prisons, les éoliennes, centrale nucléaire etc...,tout le monde est pour, mais pas dans sa ville ou commune.

J'espère que vous continuerez à donner votre avis et pour ceux qui ne se sont pas encore exprimés, qu'ils le feront. Je pense à Lof, Julien, Patrick, Yohann...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La drogue,les centres,pour,contre...... Empty
MessageSujet: Re: La drogue,les centres,pour,contre......   La drogue,les centres,pour,contre...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La drogue,les centres,pour,contre......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR OU CONTRE L'EUTHANASIE?
» les tambours dans la batterie fanfare : POUR - CONTRE
» Interdiction de fumer dans les lieux publics-POUR ou CONTRE
» ETES VOUS POUR OU CONTRE LES CAMPAGNES PUBLICITAIRES SUR L'ANOREXIE
» ETES-VOUS POUR OU CONTRE LES FEMMES DANS L'ARMEE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus :: LE SALON ,ICI , ON DISCUTE DE TOUT ,Sauf BF :: D E B A T S-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser